Calendrier des réunions

- 4 octobre: goûter pour reouverture de la bibliothèque
-19 octobre : rdv au souper Halloween ????
-7 novembre : réunion de parents (accueil nouveaux membres, vos envies, besoins, inquiétudes), organisation permanences bibliothèque.

Le rôle de l'AP5

Le but de l'Association de Parents de l'école 5 (AP5) est avant tout de collaborer avec l’école pour le bien-être des enfants. L'Association participe à la vie de l’école dans une démarche constructive, notamment en ce qui concerne la mixité sociale et culturelle qui règne à l'École 5.

L'AP5 souhaite être un lien entre les familles et l’école et peut intervenir aux niveaux pédagogique, social et administratif. L'AP5 organise régulièrement des séances d’information pour les parents afin de "mieux vivre l'école".

L'AP5 défend des positions collectives et non individuelles.

L'AP5 est constituée en association de fait avec un règlement d’ordre intérieur. Elle est membre de la FAPEO. Il n’y a pas de différence entre membres adhérents et membres effectifs. Ainsi, lors des réunions, tous les parents présents peuvent s'exprimer et prendre part aux votes. Les membres mis en avant sont appelés les membres « actifs ». L'Association ne demande pas de cotisation mais fait appel à la générosité de ses membres pour financer ses activités.